Les policiers sont-ils au dessus des lois?

POUR CE CLIP, AMAL BENTOUNSI LA SOEUR D´AMINE BENTOUNSI TUE D'UNE BALLE DANS LE DOS PAR UN POLICIER LE 21 AVRIL 2012 A NOISY LE SEC, EST POURSUIVI PAR LE MINISTERE DE L'INTERIEUR.

SON PROCES AURA LIEU LE 7 AVRIL 2014 A 9h00 AU PALAIS DE JUSTICE DE PARIS A LA 17 IEME CHAMBRE CORRECTIONNELLE.

Si vous voulez apporter votre témoignage au procès sur des faits similaire de violences policières envoyez votre contact a urgence-notre-police-assassine@live.fr

VOUS POUVEZ VENIR LA SOUTENIR, POUR DEFENDRE LA LIBERTE D' EXPRESSION.

EN ATTENDANT LE MEURTRIER QUI A TUE SON FRERE A ETE MUTE, CONTINU A PERCEVOIR SON SALAIRE, MALGRE UN CHEF D'INCULPATION AUSSI LOURD QUI EST "HOMICIDE VOLONTAIRE". A CE JOUR TOUJOURS PAS DE DATE DE PROCES POUR LUI.

RAPPELONS QUE CETTE ANNEE EN 2013, 3 NON-LIEUX ONT ETE PRONONCE, DANS DES AFFAIRES D'HOMICIDES METTANT EN CAUSE DES POLICIERS DONT UNE, OU LA FAMILLE ATTEND TOUJOURS DES PHOTOS DE LA CONTRE-EXPERTISE DE L'AUTOPSIE.

AFFAIRES TUES PAR DES POLICIERS

- FARID EL YAMNI, MAHMADOU MAREGA, MOHAMED BOKROUROU, HAKIM AJIMI

EN REPONSE AUX FAMILLES QUI SONT VICTIMES ET QUI DENONCENT CES PRATIQUES POLICIERES ET CETTE OMERTA QUI EXISTE AU SEIN D'UN CORPUS ET DE TOUT UNE INSTITUTION, ON VEUT NOUS FAIRE TAIRE ET NOUS INTIMIDER.

PAS DE JUSTICE, PAS DE PAIX!

La France a été condamnée à de nombreuses reprises par la Cour européenne des droits de l’Homme

MAIS QUE FAIT L'ETAT? 

Les rapports de Amnesty international, du défenseur des droits, la ligue des droits de l’homme denonçent, la France le pays le plus condamnés par la cour européenne des droits de l’homme, extrait : La France a été condamnée à de nombreuses reprises par la Cour européenne des droits de l’Homme pour des violences policières commises au cours d’arrestation ou de garde à vue. Ces violences ont été qualifiées de torture ou de traitements inhumains et dégradants par la Cour. La Convention européenne des droits de l’Homme souligne, en effet, à son article 3 que : « Nul ne peut être soumis à la torture ni à des traitements inhumains ou dégradants ».

Le phénomène des violences policières en France est donc largement connue de la Cour européenne des droits de l’Homme. La France, « patrie des droits de l’Homme », fait figure de mauvaise élève en la matière. A ce petit jeu, dépassera-t-elle un jour la Turquie ?

http://www.raidh.org/Rapport-Amnesty-France-Des.html

Télécharger le rapport,FRANCE DES POLICIERS AU-DESSUS DES LOIS: http://www.amnesty.org/fr/library/asset/EUR21/003/2009/fr/cd1d04cd-4a2f-420b-8eab-6b3c03ca0481/eur210032009fra.pdf

*Tous les commentaires racistes, insultants et appel à la haine, seront supprimés automatiquement par notre modérateur, si besoin est, une plainte sera déposée au nom de ces familles.